Mara Tremblay, Alaclair Ensemble, Les Charbonniers de l’enfer vont brasser la Cabane Panache et Bois rond

capture
Mara Tremblay, Alaclair Ensemble, Les Charbonniers de l’enfer,
Pépé et sa guitare, Carotté, Dylan Perron et Élixir de Gumbo
VONT BRASSER LA CABANE PANACHE ET BOIS ROND

unspecified
Montréal, le 16 janvier 2017 – On vous en parlait en fin d’année; le rêve devient réalité pour la prochaine édition de la Cabane Panache et Bois rond! Les équipes de la Promenade Wellington et de l’arrondissement de Verdun, co-présentateur du volet musical, sont fières
d’annoncer aujourd’hui une sélection d’artistes d’ici, pour des concerts 100% francophones.

unspecified-1Mara Tremblay, Alaclair Ensemble, Pépé et sa guitare, Carotté, Dylan Perron et Élixir de Gumbo et Les Charbonniers de l’enfer (en clôture) seront au programme du plus gros party de bois en ville. Quatre jours pour attacher sa tuque et danser lors de six spectacles qui vont réchauffer l’âme et faire giguer le sirop d’érable englouti. Le campement de bûcherons urbain sera équipé pour veiller tard et célébrer le terroir en grand, avec musique, activités «funkloriques» et bouchées décadentes. Un rendez-vous à ne pas manquer du 23 au 26 mars prochain.

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE

Le 23 mars à 18 h (gratuit) : Pépé et sa guitare en trio. Scène extérieure, coin rue Wellington et rue de l’Église. Son rock acoustique québécois festif vous fera chanter et taper du pied avec le sourire aux lèvres. Reconnu pour son authenticité, Pépé s’entoure de deux multi-instrumentistes de talent, ajoutant ainsi un enrobage efficace à ses chansons.

Le 23 mars à 19 h 30 (gratuit) : Mara Tremblay en trio. Scène extérieure, coin rue Wellington et rue de l’Église. À la fois mélancolique et lumineux, pétillant et apaisant, le son Mara Tremblay d’aujourd’hui prend racine dans le rock et le folk, se balade dans la pop et la chanson française et grandit dans la modernité.

Le 24 mars à 18 h 30 (gratuit) : Dylan Perron et Élixir de Gumbo. Scène extérieure, coin rue Wellington et rue de l’Église. Dylan Perron et Élixir de Gumbo, c’est une recette secrète du cercle des fermières du village de La Motte en Abitibi. Une tasse de bluegrass, une chopine de blues, une cuillère à table de folk, une pincée de celtique, le tout arrosé d’une giboyeuse formule quartette!

Le 24 mars à 20 h (gratuit) : Carotté. Scène extérieure, coin rue Wellington et rue de l’Église. Les six musiciens du groupe Carotté revitalisent quelques standards du folklore québécois et nous en offrent de nouveaux. Rien de plus vivifiant pour faire swinguer le printemps qu’une dose de musique traditionnelle à la sauce punk rock.

Le 25 mars à 14 h (gratuit) : Alaclair Ensemble. Scène extérieure, coin rue Wellington et rue de l’Église. Groupe de rap éclectique à géométrie variable, Alaclair Ensemble voit le jour à Québec en 2007. Les rythmes aussi savants que peu orthodoxes de KenLo offrent un terrain de rencontre fertile à une brochette de collaborateurs ponctuels.

Le 26 mars à 16 h (payant) : Les Charbonniers de l’enfer. Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Seule formation québécoise a capella spécialisée dans la recherche et l’interprétation du répertoire de tradition orale, Les Charbonniers de l’enfer s’enflamment depuis 12 ans, calcinant les planches des salles de spectacles à travers le Québec. Les billets seront en vente le lundi 16 janvier à partir de 12 h à https://verdun.tuxedobillet.com/.

unspecified-2Tous les détails de la programmation et le menu seront dévoilés ultérieurement. Restez à l’affût sur www.promenadewellington.com et la page Facebook/PromenadeWellington.

La Cabane Panache et Bois rond de la Promenade Wellington
Jeudi 23 et vendredi 24 mars de 17 h à 21 h
Samedi 25 et dimanche 26 mars de 11 h à 17 h
métro de L’Église

– 30 –

Powered by WPeMatico

magzadmin