L’espace contemporain de Montréal présente Marie-Claude Dussault

« MCD  en 7D »  
L’espace contemporain de Montréal présente Marie-Claude Dussault
 
L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau (coin Laurier) présentera du 21 au 26 mars 2017 « MCD en 7D », une exposition individuelle de l’artiste Marie-Claude Dussault. Le vernissage aura lieu le samedi 25 mars de 14h à 16h. Vous y êtes cordialement invités. (Entrée libre) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h et samedi et dimanche de 12 h à 18 h.
 
 
EXPOSITION « MCD en 7D »
 
Si vous ne connaissez pas le principe de la symbolique des dimensions, qu’à cela ne tienne. L’univers artistique de Marie-Claude Dussault vous transportera dans sa réflexion qui se met au défi de matérialiser une propension d’elle-même. C’est à travers cette dynamique que l’artiste entreprend l’union de différents objets en y faisant ressortir un nouvel ordre d’idées où l’harmonie esthétique qui s’en dégage renvoie à l’essentiel de petits mondes intérieurs.
 
L’exposition « MCD en 7D » nous propose une suite d’oeuvres sculpturales et en haut-relief qui se veulent la découverte d’un apprentissage spirituel et métaphysique. L’artiste aborde l’analyse du simple objet en l’entrainant dans une mise en scène qui permet d’y redéfinir un nouveau contexte artistique et un nouveau langage. Que ce soit à travers les 3D de l’objet en lui-même, par les 4D de la recherche cérébrale, par la référence aux 5D spirituelles, par les 6D de l’approche quantique ou par 7D de l’énergie de lumière, Marie-Claude Dussault intervient sur les pièces pour y intégrer sa signification.
 
Ainsi, les sujets sont utilisés pour nous proposer un nouvel indice de lecture avec différentes pistes de réflexion, soit par la vérité de l’objet ou par un discours intellectuel d’un ressenti faisant écho à un partage de connaissances qui prend forme, tel un entretien intimiste.
 
 
 
L’ARTISTE –  Marie-Claude Dussault
 
Diplômée universitaire en Arts visuels, Marie-Claude Dussault explore l’interprétation du monde de l’invisible, du spirituel et du divin qui est insufflé dans la matière. Le symbolisme et le sacré l’inspirent; son parcours initiatique teinte ses créations d’une conscience, d’une ouverture, d’une intuition et d’une sensibilité hors du commun.
 
C’est par des assemblages de tissus et de métaux récupérés, souvent empreints de douceur, qu’elle crée des espaces-temps, des lieux, des liens, des ressentis… Tout s’impose à partir du fruit de ses recherches sur l’univers, là où tout se répond, vibre au même diapason. Les symboles, les représentations planétaires, les relations entre les sphères, les formes et les humains l’amènent à mettre au monde des bijoux de création.
 

Powered by WPeMatico

magzadmin